Le déconfinement progressif commence à partir de ce lundi 11 mai. Nous pourrons de nouveau sortir nos vélos sur les routes et chemins mais sous certaines conditions.

Vous trouverez ci dessous le courrier de Martine Cano, Présidente de la FFCT à l'attention des Présidents de Coreg et Codep.

A partir du 11 mai et jusqu'au 2 juin, reprise autorisée de la pratique sportive individuelle en extérieur dans le respect de certains principes qui sont :

  • Rester dans un rayon de 100 km autour de son domicile.
  • Groupe de 10 personnes au maximum.
  • Garder une distance de 10 mètres entre chaque cycliste.

Seule la reprise de l'activité individuelle est autorisée,  les activités des clubs, elles, restent suspendues jusqu'à nouvel ordre.

La maison du vélo restera fermée jusqu'au 2 juin, dans un premier temps hormis pour quelques réunions prévues dans le cadre de la semaine fédérale et limitées à 10 personnes maximum dans le respect des gestes barrières.

Je vous souhaite une bonne reprise. Soyez très prudents car de nombreux automobilistes vont reprendre aussi la route et risquent d'être un peu excités. Si vous roulez en groupe à 10 mètres les uns des autres (ce que je déconseille fortement), la distance nécéssaire pour qu'un véhicule  dépasse le groupe est longue et vous risquez de vous faire "serrer" par les véhicules.

Cliquez sur le lien pour lire la lettre de Martine CANO :

Courrier COREG/CODEP


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.